Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On a la patate

par Marie & FX 24 Août 2015, 17:27

 

Notre descente vers d'autres provinces commence, nous quittons le Québec ! Cet article parlera donc de notre premier passage au Nouveau Brunswick puis de notre découverte de l'Ile du Prince Édouard.

 

Notre premier étonnement est que le Nouveau Brunswick est la seule province du Canada à être 100% bilingue. C'est dû à la présence d'Acadiens un peu partout qui maintiennent la langue française dans la province. Finalement, c'est bien cool, la transition français - anglais se fait sans grand encombre pour Marie. On longe donc toute la côte Est de Campbellton à Cape Tourmentin en faisant un détour par Hopewell Cape. Le soleil pointe enfin le bout de son nez, et franchement, c'est bien plaisant ! On en profitera donc pour s'arrêter plus tôt le soir pour prendre l'apéro et souper devant le coucher du soleil puis pour apprécier davantage nos visites qui seront pour le coup plus nombreuses. On en profite pour gouter la gastronomie locale, normal ! Que serait un pays sans sa culture culinaire, hein ?! Une fois le bide bien rempli, on peut en profiter pour découvrir de très belles places comme les Hopewell Rocks par exemple et la Baie de Fundy avec ses terres rouges sang, l'herbe bien verte la mer bleue, un beau contraste. Disons qu'on en prend plein les yeux et un peu plus chaque jour. En revanche, lorsqu'on se lance à randonner dans la forêt de Kouchibouguac, le beau paysage est un peu bousculé par les asties de moustiques de marde - Une bonne soixantaine de piqures sur les mollets pour Marie. Ce sera double dose d'apéro pour la peine, voilà !

 

Nous voilà rendu face au pont de la Confédération direction l'Ile du Prince Edouard, il fait nuit, dommage, les 12km de traversé aurait pu être bien joli. A la place, nous voilà rendu avec un orage de dingue, tellement important qu'on pensait à un feu d'artifice ! On restera trois jours sur la plus petite province du Canada et non la moins intéressante. On y retrouve ces couleurs magnifiques, ce rouge de la terre dans lequel est planté les patates pour tout le Canada, c'est même la fierté de la province "I <3 potatoes PEI" est affiché sur des chandails et sur des stickers donnés aux touristes (avec obligation de le coller sur la voiture !) , on est bien obligé d'y gouter quand même : Dans un resto de fish n' chips et un paquet acheté en épicerie. On profitera de la beauté de l'ile et le peu de km à faire pour s'octroyer quelques heures de lecture les pieds dans l'eau et essayer de pogner du maquereau avec nos nouvelles cannes à pêche, sans grand succès ! Heureusement qu'on n'attend pas notre réussite pour souper, on crèverait de faim !

 

On tente le tout pour le tout, se présenter au ferry pour la Nouvelle Ecosse sans réserver, ce qu'on nous avait pourtant conseillé, on est des oufs ! Et ça marche ! On a une place, premier rentré et premier sorti, si c'est pas beau ça ?!

 

Allez, on continu notre route vers de nouvelles aventures afin qu'on puisse vous en raconter d'autres !

 

Enjoy.

Hopewell Rocks - Nouveau Brunswick - Canada

Hopewell Rocks - Nouveau Brunswick - Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page